Où en est-on du projet de création de parc dédié à Napoléon ? Annoncé il y a sept ans le parc d’attractions devrait voir le jour en 2023, près de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.

En 2018 le député UDI de la Seine-et-Marne Yves Jégo présentait sur France 3 le projet de parc consacré au premier empereur des Français. Un espace de 55 hectares, situé sur la commune de Marolles-sur-Seine, près de Montereau.

Pourquoi Montereau ? C’est là que s’est déroulée, le 18 février 1814, une bataille décisive pour l’empire. Napoléon et ses 25 000 hommes y ont repoussé l’ennemi, qui s’était dangereusement rapproché de Paris.

Cependant malgré l’annonce en grande pompe en 2017, le parc Napoléon, toujours en projet, serait livré plus tardivement que prévu, si le projet démarre un jour. Faute de financeurs, il pourrait ne sortir du sol de Marolles-sur-Seine qu’en 2024.

En effet le projet est ambitieux. Il plonge le visiteur entre les XVIIIème et XIXème siècle, on parle de système immersif (VR et 3D).

Mais outre les financements, les promoteurs du projet font face aux associations de défense de l’environnement (comme dans tous les aménagements de parc d’attractions), situé en pleine zone protégée.

Le parc ouvrirait 200 jours par an pour un prix moyen de 35 euros par jour.

Retrouvez tous les projets de parcs d’attractions pour 2023 ici !

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-et-marne/montereau-2023-parc-dedie-empereur-napoleon-1458313.html

✖️
Posez vos questions sur les parcs d'attractions à l'orc des cavernes !