Aquaboulevard

6 ha
10 attractions
4-6 rue Louis Armand
75015 Paris
FranceFrance

L’Aquaboulevard est un parc aquatique situé dans le 15e arrondissement de Paris, entre le parc omnisports Suzanne-Lenglen, l’héliport de Paris – Issy-les-Moulineaux et le boulevard périphérique. Le complexe s’étend sur plus de six hectares et comprend un parc aquatique de 7 000 m², des cours d’aquagym, une salle de remise en forme et de fitness, une salle de musculation de 1 400 m², sept courts de tennis, six courts de squash et un complexe de cinémas Gaumont. Il est accessible via la station de métro Balard, la station de tramway Balard et la station Suzanne Lenglen du tramway.

Donnez votre avis sur le parc Détails des tarifs

Photos - Aquaboulevard

Carte - Aquaboulevard

Histoire de Aquaboulevard

Lancé par la Mairie de Paris et Michel Corbière en 1986, l’Aquaboulevard a ouvert ses portes en avril 1989 avec un investissement total de 450 millions de francs. Inauguré par Jacques Chirac, alors maire de Paris, le parc aquatique était à l’époque le plus grand d’Europe et le premier à ouvrir à Paris. La baleine grandeur nature, une des attractions du parc, provient de l’ancien Parc océanique Cousteau.

Malgré des difficultés financières au début, l’Aquaboulevard a su se redresser et accueillir un nombre croissant de visiteurs au fil des années. En 2004, le complexe a attiré 5,3 millions de visiteurs, dont 890 000 pour le parc aquatique uniquement, et a réalisé un chiffre d’affaires de 24,3 millions d’euros. En 2022, la mairie de Paris a annoncé la rénovation du site, prévoyant la division du bâtiment unique en trois îlots séparés par des voies piétonnes, ainsi que la création de logements et de commerces.

Site internet du parc
Note des visiteurs Aquaboulevard :

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remettre à zéro

✖️
Posez vos questions sur les parcs d'attractions à l'orc des cavernes !